Conférence: La Chrysalide

27-11-2020 14:30 - 16:30
Salle de Croignon
Address: 5 Rue de la Mairie, 33750 Croignon, France

Vendredi 27 NOVEMBRE 2020

14 H 00 Salle de Croignon

La Chrysalide : présentation d’un roman par son auteur 

 Découvrez l’incroyable histoire des amants de Hienghène !

Eléonore est une jeune femme d’origine kabyle, petite fille d’un ancien harki chassé d’Algérie après l’indépendance et accueilli dans le Lot et Garonne. Elle est  marquée par le drame vécu par ses grands parents et tourmentée par la question de son identité et de ses racines.

Fonctionnaire d’Etat, elle est mutée en Nouvelle Calédonie où  elle occupe un poste important auprès   du représentant du gouvernement. Lors de ce séjour, elle découvre la véritable histoire de ses origines et cède à une passion amoureuse  avec Timéo Ataï, leader indépendantiste radical. Cet amour  va la plonger au cœur d’un complot politique qui remontera jusqu’au Palais de l’Elysée. Seule dans l’adversité, elle affrontera de terribles épreuves qui pourraient bien l’emporter.

Cette fiction est un carnet de voyage sur fond de romance et d’intrigue politique sous le ciel bleu de la Nouvelle Calédonie. L’histoire est prétexte à revisiter des chapitres oubliés de l’histoire coloniale de la France. Découvrez l’histoire des amants de Hienghène dans ce pays chargé  d’histoire à mi chemin entre terre et paradis.

 L’auteur 

Alain ZABULON, ancien préfet, est un romancier amateur, installé à Créon. Ses fictions romanesques  s’inspirent de sujets d’actualité, sociétaux, ou politiques.

Il a publié en autoédition “Haute tension“, “l’été dernier dans la vallée “, “une longue nuit sans lune“, “l’Emprise” chez bookelis.com

 

Entrée libre et gratuite

Renseignements : Rolland Pailley 05 56 23 22 67