Ciné club

View Calendar
05-10-2017 14:00 - 16:00
Cinéma Max Linder
Address: 39 Rue du Dr Fauché, 33670 Créon, France

Arnaud Parant

 

 

 

 

Séances de Ciné -club au cinéma Max Linder de Créon:

La vérité sur Bébé Donge  jeudi 5 octobre à 14h00 et Quai des orfèvres jeudi 23 novembre, la troisième séance sera déterminée ultérieurement.

 

La Vérité sur Bébé Donge est un film français d’Henri Decoin avec Jean Gabin et Danielle Darrieux sorti en 1952, tiré du roman homonyme de Georges Simenon paru en 1942.

Élisabeth Donge, dite Bébé, a empoisonné son époux, François Donge. Ce dernier revit, sur son lit de souffrance, les moments clefs de sa vie avec Bébé, qui l’ont amené dans cette chambre de clinique. Gros industriel et collectionneur de jolies femmes, François a épousé Élisabeth d’Onneville, plus par lassitude que par amour.

Quai des Orfèvres est un film français réalisé par Henri-Georges Clouzot en 1947, adapté de Légitime Défense, roman policier de l’auteur belge Stanislas-André Steeman, paru en Belgique en 1942.
Dans le Paris de l’après-guerre, la jeune chanteuse Jenny Lamour « use » parfois de ses charmes, notamment auprès d’un vieillard libidineux influent, Brignon pour se faire une place dans le milieu du music-hall. Son mari, Maurice Martineau, un brave type, profère par jalousie des menaces de mort envers le septuagénaire qui est retrouvé assassiné peu après. L’inspecteur Antoine, un flic désabusé et humain du quai des Orfèvres, est chargé de l’enquête.
Avec Louis Jouvet, Suzy Delair, Bernard Blier, Simone Renant, Charles Dullin, Jeanne Fusier-Gir, Pierre Larquey, Raymond Bussières, Robert Dalban.

 

La séance est ouverte à tous moyennant paiement du tarif groupe au cinéma (3.80 €).

La séance est gratuite pour les étudiants de l’atelier cinéma.

 

Contact: Jacqueline Cézerac 06 52 80 87 37
Rolland Pailley 05 56 23 22 67